Espaces Publics Formation à l'Animation d'Espaces Publics Urbains
Cycle 2004Les objectifs de la formation sont de :
Le cycle 2004 s'organise autour deux types de rencontres : des rencontres territoriales et des carrefours qui permettent de diversifier les échanges tant sur les contenus que sur les méthodes. Les arrêts territoriaux Il s'agit de deux journées de découverte d'un territoire et de ses acteurs. Elles permettent de rencontrer différentes expériences à propos des questions portées dans la formation, et qui s'illustrent sur les sites visités. Des arrêts territoriaux en 2004 sont prévus à Bruxelles, Roubaix et dans le Valenciennois. Ces rencontres privilégient les échanges avec les acteurs locaux et sont guidées par des questions formalisées préalablement relatives :
Le principe est de produire au fil de la formation, un support de communication pour rendre compte de l'avancée de la réflexion collective. Les carrefours Les journées « carrefour » constituent le fil rouge de la formation. Elles permettent d'introduire, et ensuite de revenir sur les thématiques abordées sur les territoires. Elles s'ont l'occasion de poser sur les expériences rencontrées un regard transversal. Elles s'appuient sur des témoignages extérieurs à propos des méthodes et sur des apports plus théoriques . Les thèmes prévus sont : Les arrêts du réseau (ces dates sont définitives et annulent celles annoncées dans le bulletin "Espaces publics 23") :
A qui s'adresse la formation ? Techniciens des collectivités locales (Villes, agglo, région.), membres des équipes "Politique de la ville" - Bailleurs - Intervenants sociaux - Habitants, représentants d'associations, de comités de quartier..., animateurs de classe de ville - Elus Pour en savoir plus, téléchargez le bulletin Espaces Publics n°23 Renseignements et inscription
|
|