L'idée d'un projet d'auto-construction, avec et pour les précaires, revient régulièrement dans les discussions du Parlons-en et suscite beaucoup d’enthousiasme.
Le Parlons-en a monté un groupe de travail (rerouvez les comptes-rendus des premières réunions), et a débouché sur l'ouverture d'un nouveau lieu:
Ce lieu possède désormais son propre site internet:
Le collectif grenoblois Mort De Rue est un jeune collectif constitué d'associations et de personnes proches des gens de la rue, en errance ou en grande difficulté. Il est né d'une indignation face au fait que l'oubli est souvent une seconde mort pour les personnes isolées ou ayant connu la rue.
Il met en place différentes actions pour informer, interpeller et "faire mémoire".
Le collectif possède désormais son propre site internet, retrouvez les comptes rendus et toutes les informations sur
www.mortderuegrenoble.wordpress.com
Au Parlons-en des participants ont fait remarquer qu'il existait un lieu pour les femmes en errance à Grenoble, le Local des Femmes, géré par l'association Femmes SDF. «Pourquoi pas un Local des hommes?»
De fil en aiguille, le projet se construit et se précise. C'est celui d'un lieu de croisements et d'échanges ouvert à tous, imaginé et géré par les gens de la rue et les associations, suffisamment ouvert et disponible pour que des idées et projets y trouvent leur place.
retour à la page d'accueil
<<< Présentation du parlons-en
Objectifs >>>
Rencontres >>>
Partenaires >>>